Parrainage d'enfants

Parrainer un enfant, c’est lui donner davantage de possibilités d’avenir. C’est lui donner une opportunité d’acquérir des connaissances qui lui permettront ensuite d’agir sur sa vie en effectuant des choix avisés.

Depuis 6 ans, nous avons déjà pu permettre, grâce au parrainage, à plus de 50 d’enfants de retourner ou de continuer à aller à l’école. Grâce à vous, cela peut continuer.

Les histoires ci-dessous sont devenues réalité avec seulement 20CHF par mois. Cette somme permet de :

payer les livres et le matériel nécessaire

payer l’uniforme

payer le transport jusqu’à l’école

Si vous acceptez de soutenir un enfant au Sri Lanka, nous vous proposerons d’encourager votre filleul en lui écrivant par l’intermédiaire de l’association qui assure la traduction du courrier et l’envoi.

Le droit à l’éducation est un concept évident dans notre société. Mais l’application de ce droit ne se fait pas de la même manière pour un enfant vivant en Suisse ou pour un enfant vivant au Sri Lanka. L’école est certes gratuite au Sri Lanka, mais elle se présente sous la forme de classes de 200 à 300 élèves, qui ont lieu le matin. Comment développer ses connaissances dans ces conditions ? Pour acquérir une éducation scolaire de meilleur niveau, il existe des cours « privé », où 20 à 30 enfants suivent des leçons de maths, de cinghalais, d’anglais, etc. durant les après-midi. Mais ces cours sont payants et tous ne peuvent donc pas s’offrir ce qui représente parfois un luxe pour eux.

Au-delà du don financier, vous avez la possibilité de construire un lien avec votre filleul/e. En effet, si vous décidez de parrainer un enfant, vous aurez son nom, une photo de lui et aurez l’occasion de correspondre avec lui. Lorsque cela est possible pour l’enfant, il peut également vous écrire des lettres.

Chaque enfant parrainé, ainsi que sa famille ont été rencontré par des membres de l’association et lors de nos voyages au Sri Lanka, nous allons rendre visite à tous les filleuls de l’association. Nous en profitons pour faire des photos, que nous pourrons ensuite faire parvenir à leur parrain respectif.

Vous pouvez offrir à un enfant l’opportunité de construire son avenir et davantage de chances de réaliser ses rêves. Rêves que certains enfants, devenus de jeunes adultes maintenant, ont pu réaliser grâce aux dons de leur parrain.

Imashi

Elle fut la première à être parrainée via l’association. Ses parents, qui ont deux enfants, n’avaient pas les moyens d’envoyer leurs deux enfants en classe « privée ». C’est donc son grand frère qui pouvait y aller, et bien qu’Imashi avait très envie d’apprendre les mêmes choses que lui, cela n’était pas possible pour sa famille.

Maintenant, Imashi a fini sa scolarité, avec de très bons résultats, elle parle très bien anglais, a fait une formation supplémentaire de 3 mois en informatique et est venue comme jeune fille au pair en Suisse pour une année afin d’apprendre le français et développer ses compétences en informatique.

Imalka

Imalka est la plus âgée des enfants que nous parrainons.
Elle a eu ses examens finaux l’an dernier. Elle n’a
malheureusement pas été admise à l’Université de Colombo.

Pendant les 3 mois d’attente de ses
résultats, nous lui avons financé un cours d’informatique.
Puis en janvier 2011, grâce à ses bons résultats scolaires et au cours d’informatique, elle a trouvé un emploi
comme coordinatrice d’import-export dans une
fabrique de vêtements allemande qui
emploie plus de 2’000 personnes. Elle se plait beaucoup dans ce travail, mais elle a toujours un petit regret de ne pas avoir été admise à
l’Université. Elle a eu la possibilité de faire un
travail de master à Galle, ce sont des cours du soir et le
dimanche. Mais cette formation lui aurait coûté la moitié de son salaire, qui est déjà très modeste. Voyant sa motivation et son enthousiasme à nous parler de cette formation, nous avons décidé de continuer à la parrainer.